Par un de ces cocasses hasards qui font le charme de l'existence (!), j'ai à nouveau découvert cette semaine un artiste dont je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler, grâce à une série télé(1) - comme Alabama Shakes la semaine dernière - et il se trouve qu'il est d'origine ghanéenne - comme Nana Adjoa la semaine précédente - c'est fou, non ?! ;-)

Moses Sumney a déjà deux albums(2) à son actif, le second "grae" est sorti en mai dernier et le premier "Aromantiscism" date de septembre 2017. Vous en trouverez une critique (en anglais(3)) sur le site de Pitchfork, mais aussi (en français) sur celui des Oreilles Curieuses(4). C'est un bel album dont la ligne directrice est bien résumée par son titre, à savoir l'incapacité, la difficulté ou tout simplement la paresse à répondre aux sentiments qui nous sont exprimés ou à l'amour que nous recevons...
Je n'ai pas grand chose de plus à vous en dire puisque je découvre (!) mais ça tombe bien car cette semaine j'ai une grosse flemme, comme d'habitude diront les médisants... ;-)

J'ai flashé sur la chanson "Lonely World" (et l'étonnante voix de Moses Sumney !) dès que je l'ai entendue. En plus elle illustre une très belle scène dont je ne vous dirai rien si ce n'est qu'il s'agit d'une partouze musicale (mais pas que...) entre travestis noirs dans l'Amérique des années 50, bref tout ce dont La Partouze Musicale raffole ! :-D

"Lonely World", un bien beau titre pour décrire notre monde depuis quelque mois... mais nous savons tous que même seul il est possible de partouzer (au moins musicalement !(5)) et qu'après la pluie vient le soleil ! 8-)
Bonne partouze à tous :-)

Spéciale dédicace à tous les partouzeurs solitaires.

(1) Pour les petits curieux, il s'agit de "Lovecraft Country" dont je ne saurais déjà dire si je vous la recommande ou pas... ;-)

(2) À La Partouze Musicale on veille à ne pas employer le terme opus à tort et à travers car les petits Mozart ne courent pas les rues... ;-)

(3) Pas évidente à traduire, je me suis donc abstenu de la piller ! ;-)

(4) Comme je vous soupçonne d'être encore plus paresseux que moi (!), je pense finalement que je ne risque pas grand-chose à vous révéler certaines de mes sources... ;-)

(5) Mais pas que... ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Moses_Sumney_-_Aromanticism