Cette année la Saint-Valentin, fête des crétins énamourés tombe un dimanche et vous vous attendiez peut-être - naïfs que vous êtes - à ce que La Partouze Musicale soit inspirée par ce sujet...

Que nenni mes amis, la Saint-Valentin, pas plus qu'Halloween - fête des nabots peinturlurés - ou l'élection du président des USA - fête de l'oligarchie décomplexée - n'intéresse absolument pas notre équipe !
Tout comme Halloween, il s'agit justement d'une pseudo-fête purement commerciale qui nous vient tout droit des USA, le pays où tout est commerce, où tout est prétexte à vente, où tout est à vendre.
Qui plus est, quoi de plus contraire au concept de partouze que cette célébration sirupeuse non pas de l'amour mais du couple forcément monogame ?! ;-)

Cette année, pas de sortie au restaurant, pas de rose rouge achetée de mauvaise grâce à un migrant(1), l'amouuur se fêtera à domicile, devant un burger (tant qu'à faire autant manger américain !) livré par un migrant LivretooTM ou Über ItzTM. Pour la bande son, romantique comme il se doit, La Partouze Musicale vous propose une chanson magnifique et déchirante qui va bien vous foutre le seum : "Let's Go Out Tonight"(2), publiée en 1989 sur "Hats", fort bel album du groupe grand-breton The Blue Nile(3) 8-)

Bonne Partouze à tous quand même, bande de petits canaillous ! ;-)

Spéciale dédicace à Maëva dont ce sera l'anniversaire vendredi... D'avance Bonne Partouze Joyeux Anniversaire Maëva ! :-D

(1) Se dit de quelqu'un qui a effectué une migration afin de fuir soit le désordre économique savamment imposé à son pays par le consensus de Washington soit un conflit dévastateur résultant de l'intervention d'une puissance occidentale quelconque (au hasard, les USA ou la France, les deux phares de l'humanité) dans une région à laquelle elle ne comprend rien, pas parce que c'est trop compliqué à comprendre mais parce qu'elle n'en a absolument rien à foutre de comprendre, c'est le pognon qui l'intéresse.

(2) Non, vous n'avez pas rêvé, vous avez bien entendu mon rire démoniaque résonner dans votre crâne en lisant le titre de cette chanson ! ;-)

(3) Si l'air vous dit quelque chose c'est que vous connaissez sans doute la très belle reprise de cette chanson toujours magnifiquement interprétée par Paul Buchanan (le chanteur de The Blue Nile) mais brillamment réorchestrée par son fort talentueux compatriote Craig Armstrong sur son premier album solo, "The Space Between Us" (1998). La Partouze Musicale a cependant un gros faible pour les sonorités délicieusement synthétiques de l'originale qui la rendent à nos oreilles encore plus poignante... ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

The_Blue_Nile_-_Hats