La Partouze Musicale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 14 janvier 2024

La Partouze Musicale #162 (2024/02)

Mes amis, quelle joie intense, quel bonheur ineffable, que dis-je quel kiff ! Depuis trois jours je suis aux anges, c'est bien simple, si on ne m'avait pas sournoisement forcé la main la semaine dernière, j'aurais repris La Partouze Musicale cette semaine pour partager avec vous la véritable béatitude qui est la mienne depuis le 11 janvier. Rendez-vous compte : Rachida Dati, ministre de la culture ! :-D

C'est bien simple, pour moi c'est presque comme si Valérie Pécresse avait été élue Présidente de la République Française ! Eh oui, vous saviez déjà pour Valou ; désormais je ne peux plus vous cacher qu'elle est au coude à coude dans mon petit cœur d'islamo-gauchiste avec Rachida... Que voulez-vous, j'aime les femmes en Louboutin, je suis sexuellement de droite ! 8-)

Rachida Dati me fascine depuis longtemps, que dis-je elle me subjugue ! Cette femme(1) n'a peur de rien, elle ose tout (d'aucuns diraient d'ailleurs que c'est à ça qu'on la reconnait...). Femme d'origine maghrébine, le cliché la voudrait modeste, travailleuse et de gauche. Eh bien non, elle est de droite, dilettante(2) et forte en gueule ! Et c'est son droit le plus absolu !
Surtout, Rachida est une croqueuse d'hommes ; rendez-vous compte, le triste sire auquel elle a fini par demander une pension alimentaire pour sa fille s'est défendu devant la Justice de façon bien peu élégante - et surtout fort sexiste - en affirmant qu'elle avait huit amants dans la même période. Parmi eux, "un animateur télé, un ministre, un PDG, un Premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l'héritier d'un empire du luxe", mazette, quel appétit et comme elle a bon goût la coquine ! ;-)

Bref, il est clair que Rachida Dati ne pouvait que se retrouver un jour dans La Partouze Musicale car pour moi, Rachida, elle est extra ! 8-)

"C'est extra" est une superbe chanson érotique (écoutez bien les paroles !) de Léo Ferré, parue sur l'album "L'Été 68" en 1969 (année érotique). Il s'agit de l'un des plus gros succès de Léo Ferré, vous l'avez déjà entendue mille fois et je ne vais donc pas vous proposer d'en écouter la version originale mais la très chouette reprise publiée par la québecoise Térez Montcalm sur son album "Connection" en 2009. Interprétée par une femme au timbre éraillé et langoureux, "C'est extra" prend une petite tonalité lesbienne qui n'est pas pour nous déplaire à La Partouze Musicale 8-)

Ah Valérie et Rachida en robes de cuir comme un fuseau, de la musique en bas des reins, s'enlaçant dans des draps de satin blanc(3), les mains qui jouent de l'arc-en-ciel, des cris qui montent au ciel et, sous le voile à peine clos, cette touffe [biiiiiiip ! blam !](4)

Spéciale dédicace à l'amie Pascale dont ce sera l'anniversaire samedi, d'avance Bonne Partouze Joyeux Anniversaire Pascale ! :-D
Bonne Partouze à tous·tes ! ;-)

(1) Hmmm et quelle femme ! Presqu'aussi sexy qu'Emma Peel/Diana Rigg, c'est dire ! 8-)

(2) En revanche elle travaille énormément son look, chose qu'on ne saurait lui reprocher à La Partouze Musicale ! ;-)

(3) Léo Ferré aurait eu l'idée de cette chanson en voiture, entre deux concerts, en écoutant sur son autoradio "Nights in White Satin" des Moody Blues auxquels il fait référence à deux reprises.

(4) J'ai justement retrouvé tout récemment dans un placard le rouleau à pâtisserie acheté pendant le confinement - et assez peu utilisé jusqu'ici - par ma partouzeuse préférée et je m'étonnais que nous l’ayons encore...

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Terez_Montcalm_-_Connection

lundi 27 février 2023

La Partouze Musicale #147 (2023/08)

Notre équipe rentre tout juste de Milan où nous avons passé toute la semaine à l'occasion de la Milano Fashion Week automne/hiver 2023/2024. Je sais, ça vous étonne (un poil) 8-)
Cette année la Camera Nazionale della Moda Italiana avait en effet décidé de faire appel à des professionnels pour l'organisation des différentes partouzes se déroulant pendant cette folle semaine. Figurez-vous que ce n'est pas parce qu'on a un joli minois, qu'on fait 1m80 pour 50 kg et qu'on est habillé n'importe comment à la dernière mode que l'on sait partouzer selon les règles de l'art (car la partouze est un art) ! ;-)
C'est un honneur pour notre équipe que la renommée de La Partouze Musicale ait franchi les Alpes. C'est un honneur encore plus grand que la Chambre Nationale de la Mode Italienne (sise Piazza del Duomo, what else ?), dans sa recherche constante de savoir-faire, d'excellence et de modernité se soit adressée à nous 8-)

La semaine dernière, à Milan, sûrement en partie grâce à Glenn Martens, le directeur artistique de GasoilTM, le denim était partout. Dans les rues, on retrouvait un peu de ce glamour italien old school mélangé à celui de la nouvelle garde cool avec ses sacs à main 1KR et ses vestes ornementées. En plus du denim, le cuir se portait sous toutes les formes, peut-être une influence de Matthieu Blazy qui a prouvé que tout peut être en cuir depuis qu'il est aux commandes de la création de Negozio VenezianoTM (1). Pour une revue en images par le street style photographe Phil Oh, cliquez ici.
Vous pourrez reconnaitre votre humble serviteur sur le cliché #230 (j'avoue, j'ai un peu abusé des gelati !) et ma partouzeuse préférée, emmitouflée dans sa légendaire doudoune/couette ambulante, sur le cliché #69 (ça ne s'invente pas !) ;-)

"In Fashion" (À la mode) est une belle chanson figurant sur "Take Me To The Alley" (2016), quatrième album de Gregory Porter, lui-même toujours tiré à quatre épingles. Ce colosse en costume trois pièces porte toujours un passe-montagne noir et une casquette deerstalker qui lui donnent un look singulier mais ce qui le caractérise surtout c'est une superbe voix de baryton, sensuelle et profonde, une "voix de velours". Gregory Porter a appris à chanter avec le gospel mais il est extrêmement doué pour transcender les genres et mêler avec puissance jazz, soul et blues.

Son troisième album "Liquid Spirit" (2013) a eu un succès phénoménal, s'est vendu à un million d'exemplaires (fait rarissime pour un disque de jazz) et est devenu l’album de jazz le plus écouté sur les plates-formes de streaming depuis leur apparition. Il lui a valu le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal, tout comme "Take Me To The Alley" trois ans plus tard. Ces prix il les a partagés avec son fidèle producteur Kamau Kenyatta qui l'a découvert lors d'un remplacement à l'UCSD (à quoi tient une vie !) et incité à poursuivre une carrière musicale après la blessure qui l'a éloigné de la carrière sportive à laquelle il aspirait initialement.
Gregory Porter qui a pour modèle l'immense Nat King Cole (auquel son cinquième album est un hommage) a en effet eu bien des moments difficiles (comme nous tous). C'est un de ces moments que raconte "In Fashion", complainte d'un amant blessé qui sent qu'il devrait lâcher l'affaire, qu'il est déjà la passion de l'année passée, en somme qu'il n'est plus à la mode...

Spéciale dédicace à l'ami Giovanni grâce à qui j'ai mangé les meilleures glaces de toute mon existence(2) (la preuve sur la photo #230 !), à l'ami Laurent dont dont c'était l'anniversaire vendredi ainsi qu'à l'ami Michaël et à l'ami Philou qui ont tous deux fêté leur anniversaire samedi... Bonne Partouze Joyeux Anniversaire les amis ! :-D

Bonne Partouze à tous·tes  ! ;-)

(1) Passage éhontément pompé sur Vogue France... mais réécrit en mieux / mieux traduit de l'original ! Eh oui, on a (toujours) le plagiat modeste à La Partouze Musicale ! ;-)

(2) Une adresse milanaise qui ne doit être dévoilée qu'aux véritables amateurs de gelati, aux passionnés du cornet, aux aficionados du petit pot... Pour la connaître vous pouvez toujours écrire à la rédaction qui se réserve le droit de répondre... ou pas ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Gregory_Porter_-_Take_Me_To_The_Alley

- page 1 de 16