En me réveillant d'une sieste de deux heures (ce qui ne veut pas dire qu'elle a commencé à 14h mais bien qu'elle a duré 2 heures), j'ai eu un brusque accès de farqualcosa (l'antiparticule du farniente(1)) en me tournant vers ma partouzeuse préférée pour lui dire au débotté : "et si on faisait une petite partouze ?!..."

Toute l'équipe de La Partouze Musicale est depuis une semaine à nouveau délocalisée dans le nord de l'Italie, dans la région des lacs pour participer aux traditionnels Championnats du Monde de Farniente et y représenter notre belle nation apaisée. Cette année, autant vous le dire tout de suite, aucun suspens : nous logeons à quelques encablures (il n'y a quasiment qu'à traverser la rue) d'un des meilleurs glaciers d'Italie - autant dire du Monde - et le petit bout de jardin dont nous avons la jouissance dispose d'un hamac ! Oui mes amis, un hamac, un rêve devenu enfin réalité ! :-D

Non seulement je(2) dispose de l'arme ultime (le hamac, suivez un peu !) mais je bénéficie qui plus est du support de deux coachs entraineurs de très très haut niveau, les deux lézards des murailles (toujours par deux, un maître et son apprenti, comme les Jedi et les Sith) qui prennent tous les matins place à chaque angle du petit bassin de pierre qui orne le jardin. Les observer, parfaitement immobiles pendant des heures(3) est une véritable leçon de vie, un rappel que c'est seulement au prix d'efforts titanesques que l'homme peut se dépasser et atteindre les sommets 8-)

Vous l'aurez donc compris, cette année la victoire nous(4) est assurée dans les deux épreuves phares des Championnats du Monde de Farniente: "la passeggiata col gelato" (la promenade avec dégustation de glace) et "il pisolone" (la siestasse). 2023 sera l'année du triomphe de La Partouze Musicale, l'année du farniente partouzeur ! :-D

"August Day Song" est une des chansons phares de l'album "Tanto Tempo" de Bebel Gilberto, un des hits de l'année 2000, l'album brésilien le plus vendu à l'étranger qui n'en est pas moins une des références de la musique électro (ça ne saute pas immédiatement aux oreilles, une myriade de samples est très habilement utilisée par le regretté producteur Suba) et l'un des 1001 disques qu'il faut avoir écoutés dans sa vie, rien que ça mes amis ! ;-)
Cette chanson réussit une alliance paradoxale, elle est à la fois entrainante et délicieusement alanguie, elle donne aussi bien envie de danser que de faire une bonne sieste, d'écouter tranquillement la pluie tomber ou de faire une petite partouze... bref, un programme idéal pour une journée du mois d'août, il est temps pour moi de vous laisser ;-)

Spéciale dédicace à mon frère Marwane et à l'amie Sabrina dont c'était l'anniversaire dimanche... Bonne Partouze Joyeux Anniversaire Marwane & Sabrina ! :-D

(1) La collision des deux génère une énergie considérable, celle à laquelle carbure le couple que j'ai la chance de former depuis plus de 20 ans avec ma partouzeuse préférée... ouais bon, elle me supporte tant bien que mal quoi !

(2) Si vous vous demandez pourquoi je passe du nous au je, c'est tout simplement qu'il me faut bien avouer que ma partouzeuse préférée est plus un handicap qu'un avantage en ce qui concerne le farniente... le concept lui est presque aussi étranger que la modestie à Emmanuel Macron, c'est dire !

(3) Saviez-vous que les lézards consacrent 95% de leur temps d'éveil à prendre le soleil pour réguler leur température ?!

(4) Un peu d'esprit d'équipe tout de même, on peut partouzer seul mais à deux voire plus c'est quand même mieux ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Bebel_Gilberto_-_Tanto_Tempo