L'équipe de La Partouze Musicale a ouï dire que d'aucun(e)s se plaignent de la brièveté de certains billets. La réponse à apporter à ces jérémiades d'enfant gâté(e) est pour nous évidente : à défaut de partouze, ne vaut-il pas mieux un p'tit coup rapide que rien du tout ?!... 8-)

"Modern Love" est une chronique hebdomadaire et phénomène du New York Times. Chaque semaine depuis vingt ans, on peut y lire une histoire d'amour. Une histoire vraie, racontée par un lecteur ou une lectrice et mise en forme par une plume du journal. La toute première, publiée en 2004, était titrée "She dumped me" ("elle m'a larguée"). Et la rubrique est assez vite devenue culte. Ces témoignages sur l’amour, le sexe, la famille et les relations sentimentales trouvent un écho particulier dans les colonnes du quotidien américain. À tel point qu’un podcast et une série télévisée du même nom (T) ont depuis vu le jour.

Comme nous sommes tous américains, Courrier International propose en exclusivité une traduction en français de cette chronique depuis décembre 2019.

De septembre 2019 à mars 2020 (et Le ConfinementTM), le dimanche soir sur France Inter, dans une émission du même nom, la sympathique Nadia Daam donnait la parole aux auditeurs pour se raconter, se dévoiler, se consoler, mais aussi s’interroger à plusieurs voix sur l’amour, l’amitié, le sexe, le genre, la famille, l’affection, la trahison en compagnie d'un invité ou d'une invitée, « quelqu'un de chaleureux, qui sache écouter, et surtout pas un expert ».

C'est que le sujet est inépuisable et universel, on essaie tous de se dépêtrer avec l'amour. On essaie. David Bowie ne chantait pas autre chose en 1983 dans "Modern  Love" : "But I try, I try..."

Cette très belle chanson, unanimement considérée comme une des meilleures de son auteur, Fink, un autre immense artiste (si vous ne le connaissez pas, vous allez découvrir une superbe discographie !) vient de nous en livrer une version étonnante. C'est cette envoutante reprise de "Modern Love" que je vous propose d'écouter aujourd'hui à l'occasion de l'anniversaire de ma chère hussarde noire de la République :-D

Spéciale dédicace donc à ma partouzeuse préférée, Joyeux Anniversaire Ma Douce ! :-D
Sur ce, on vous laisse... on a Partouze ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Fink_-_The_Lowswing_Sessions