Cette semaine La Partouze Musicale souhaite rendre un vibrant hommage au seul chef d'état ayant eu une attitude pertinente face à la pandémie de Covid-19. Non, il ne s'agit pas de Xi Jinping ou de Vladimir Poutine, encore moins de Donald Trump ou de Jair Bolsonaro.
Notre équipe au grand complet veut clamer à la face du monde son admiration sans bornes pour Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun (มหา วชิราลงกรณ บดินทรเทพยวรางกูร) alias Rama X, roi de Thaïlande. En effet, lorsque l'épidémie a atteint son pays, Rama X a été d'une honnêteté absolue, il n'a pas suivi la maxime chère à tous les dirigeants : « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur » (1).
Bien au contraire, il a choisi l'une des seules attitudes digne d'un homme de son rang en s'envolant pour la Bavière - région chère à son cœur - plus précisément pour la coquette et riante station alpine de Garmisch-Partenkir­chen, proche de l'Autriche, où il a réservé l'intégralité du Grand Hotel Sonnenbichl, un hôtel de luxe qui malgré les mesures de confinement outre Rhin a reçu une autorisation d'ouverture exceptionnelle. Il s'est installé là en compagnie de dizaines de serviteurs et surtout de son harem de vingt concubines - toutes membres du prestigieux régiment féminin de la garde royale - qui séjournent dans une suite sobrement baptisée "salle des plaisirs"...
Notre équipe n'a pas de mots assez forts pour exprimer son admiration à Rama X ; chapeau bas Votre Altesse ! Quant aux autres soit-disant dirigeants du monde, ils ne peuvent que constater - fort dépités et comme nous les comprenons ! - qu'il leur reste une marge certaine de progression...
La Partouze Musicale n'a qu'un mot à leur dire : Messieurs(2), prenez-en de la graine !

Selon nos sources sur place(3), les parties fines de Rama X dans sa "salle des plaisirs" se déroulent au son de "21st Century Molam", premier album (2014) de The Paradise Bangkok Molam International Band.
Le molam est un style de musique originaire des régions pauvres du nord-est de la Thaïlande que les DJs et collectionneurs de disques Chris Menist et Maft Sai ont contribué à mettre au goût du jour lors de leurs soirées "Paradise Bangkok" consacrées à la pop musique thaïlandaise des années 60 et 70, ainsi que via leurs compilations "The Sound of Siam" (2 volumes).
Ils ont ensuite créé un groupe où officient notamment deux musiciens fort réputés en Thaïlande, Kammao Perdtanon - surnommé le Jimi Hendrix du luth thaï - au phin et le vétéran(4) "Don" Sawai Kaewsombat au khên (un orgue à bouche, sorte d'immense harmonica composé de tubes de bambou). En leur adjoignant les services d'une section rythmique (basse et percussions), Maft Sai et Christ Menist nous ont concocté un étonnant mélange de musique traditionnelle thaï, de folk-rock, de blues et de dub.
Le résultat explose les genres ; c'est hypnotique, entêtant, propice à toutes les partouzes ! :-D

Les « vacances apprenantes »TM s'achèvent en zone A (salut aux copains grenoblois !), vous allez reprendre la « continuité pédagogique »TM et le télétravail (pour les CSP+), avant le déconfinement dans une semaine...(5)
Pour lutter contre le blues du dimanche soir, La Partouze Musicale vous propose de monter le son et de vous exploser la tête avec "ลำสั้นดิสโก้" ("Lam San Disco"), l'hallucinante piste n°6 de "21st Century Molam" (6).
Bonne Partouze ! ;-)

Spéciale dédicace à l'ami Olivier F dont ce sera l'anniversaire jeudi. D'avance Bonne Partouze Joyeux Anniversaire Olivier ! :-D

(1) Jean Cocteau, "Les Mariés de la Tour Eiffel"

(2) Il semble en effet que le goût de commander aux autres vienne essentiellement à certains êtres humains de sexe masculin...

(3) Oui, La Partouze Musicale a des oreilles partout ! 8-)

(4) Il a récemment fêté ses 80 printemps ! :-)

(5) "Si Dieu veut !" dirait ma (chère) belle-mère... ;-)

(6) Découverte sur FIP bien sûr ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

The_Paradise_Bangkok_Molam_International_Band_-_21st_Century_Molam