Comme vous avez pu le constater avec l'Euro de football ou les Jeux Olympiques de Tokyo, les compétitions sportives de haut niveau ont repris. C'est la raison pour laquelle La Partouze Musicale s'est faite rare ces derniers temps. N'allez pas croire que nous passons notre temps devant la télévision ! Bien au contraire, nous avons dû reprendre un entrainement intensif car notre équipe a de nouveau eu l'immense honneur d'être sélectionnée pour représenter la France aux Championnats du Monde de Farniente qui vont une fois de plus se dérouler au mois d'août autour du Lac Majeur ! :-D

Je n'ai donc strictement rien fait de tout le week-end et - comme il faut savoir se ménager quelques pauses au sein d'une préparation des plus strictes - hier soir j'ai regardé un film que j'ai trouvé bien plus réussi que ce que la critique sachant critiquer a pu écrire, "Police" (2020) d'Anne Fontaine(1) avec un superbe trio d'acteurs : Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois.

Un thème musical revient tout au long du film et je me suis dit qu'il conviendrait parfaitement pour une partouze du 2 août. Il s'agit du superbe Adagio de la Sonate n°5 en fa mineur BWV 1018 pour violon et clavier, composée par Jean-Sébastien Bach, enregistrée en 1976 par Glenn Gould et Jaime Laredo. En 1976 nous étions bien loin d'écouter ce genre de musique, notre quotidien était plutôt égayé par Chapi Chapo(2) mais Glenn Gould est depuis devenu l'un des musiciens préférés de mon frère Karim dont c'est l'anniversaire aujourd'hui même ;-)

Spéciale dédicace donc à Karim. Bonne Partouze Joyeux Anniversaire Karim ! :-D
Bonne partouze à tous ! ;-)

(1) Je vous recommande chaudement son jubilatoire dernier film, "Présidents" avec Jean Dujardin et de nouveau Grégory Gadebois ! ;-)

(2) Inoubliable générique composé par François de Roubaix ! :-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Gould_et_Laredo_-_Six_Sonates_pour_Violon_et_Clavier