« Parfois je rêve de pulvériser pour des siècles le record de l'ennui. Ne rien faire, ne rien espérer, ne rien projeter dans l'avenir et attendre la mort comme on attend l'autobus, en pensant à autre chose. Je m'imagine très bien vivre complètement nu au fond d'une vallée, ou le plus anonymement possible dans une maison de ville, ou au bord d'une plage chilienne ou sur une dune du Kalahari, peu importe, et ne m'exprimer qu'en dilatant mes narines, en clignant de l’œil ou en lâchant quelques petits pets secs et explicites.
   Être là, un point c'est tout, sans avoir à justifier mon existence par des paroles ou des actes »

(David Thomas, "La Patience des buffles sous la pluie", p.22 de l'édition Livre de Poche)

"La Terre Tourne" est une superbe chanson de Kent (un artiste à l'élégance discrète que j'apprécie tout particulièrement) publiée en 1993 sur son sixième album studio "D'un autre occident". Cette chanson me semble constituer la bande son idéale du texte ci-dessus.
Rien à rajouter ;-)

Spéciale dédicace à l'amie Elena dont ce sera l'anniversaire demain mais je ne crois pas que l'amie Elena lise LPM et encore moins qu'elle écoute de la musique en streaming. Quoi qu'il en soit, d'avance Bonne Partouze Joyeux Anniversaire Elena ! :-D
Bonne Partouze à tous·tes ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Kent_-_D_un_autre_occident