La Partouze Musicale

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jeudi 23 mars 2023

La Partouze Musicale Hors-Série #8

Eh les gars c'est incroyable (sur le ton de Djamil le Schlag), pour la première fois un album case un deuxième titre dans La Partouze Musicale !? 8-O
Ben ouais, il est clair que les circonstances s'y prêtent non ?! 8-)

"Bombtrack" est le morceau qui ouvre l'album (majeur) "Rage Against the Machine" du groupe de rap metal Rage Against the Machine sorti en 1992.
Un titre toujours d'une actualité brulante (!), trente ans plus tard...

Uhh
Ayy, yo, it's just another bombtrack, uh
Ayy, yo, it's just another bombtrack, yeah
It goes a one, two, three
Yeah, and it's just another bombtrack

And suckers be thinkin' that they can fake this
But I'ma drop it at a higher level
'Cause I'm inclined to stoop down, hand out some beatdowns
Could run a train on punk fools that think they run the game
But I learned to burn that bridge and delete
Those who compete at a level that's obsolete

Instead, I warm my hands upon the flames of the flag
To recall the downfall and the businesses that burnt us all
See through the news and the views that twist reality
Enough, I call the bluff, fuck Manifest Destiny
Landlords and power whores, on my people, they took turns
Dispute the suits, I ignite and then watch 'em burn

With the thoughts from a militant mind
Hardline, hardline after hardline
Landlords and power whores, on my people, they took turns
Dispute the suits, I ignite and then watch 'em burn

Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn (yes, you're gonna)
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn

It goes a one, two, three, another funky, radical bombtrack
Started as a sketch in my notebook
And now dope hooks make punks take another look
My thoughts ya hear and ya begin to fear
That ya card will get pulled if ya interfere

With the thoughts from a militant, militant mind
Hardline, hardline after hardline
Landlords and power whores, on my people, they took turns
Dispute the suits, I ignite and then watch 'em burn

Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn (yes, you're gonna)
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn

Uhh
Hey, yo, it's just another bombtrack, yeah
Check it out

Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn, burn, yes, you're gonna burn
Burn

Spéciale dédicace à Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Gérald Darmanin et tant qu'on y est Bruno Lemaire, faut pas gâcher (le carburant).

Bonne Partouze à tous·tes ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify     Vidéo-clip

Rage_Against_The_Machine_-_Rage_Against_The_Machine

lundi 27 février 2023

La Partouze Musicale #147 (2023/08)

Notre équipe rentre tout juste de Milan où nous avons passé toute la semaine à l'occasion de la Milano Fashion Week automne/hiver 2023/2024. Je sais, ça vous étonne (un poil) 8-)
Cette année la Camera Nazionale della Moda Italiana avait en effet décidé de faire appel à des professionnels pour l'organisation des différentes partouzes se déroulant pendant cette folle semaine. Figurez-vous que ce n'est pas parce qu'on a un joli minois, qu'on fait 1m80 pour 50 kg et qu'on est habillé n'importe comment à la dernière mode que l'on sait partouzer selon les règles de l'art (car la partouze est un art) ! ;-)
C'est un honneur pour notre équipe que la renommée de La Partouze Musicale ait franchi les Alpes. C'est un honneur encore plus grand que la Chambre Nationale de la Mode Italienne (sise Piazza del Duomo, what else ?), dans sa recherche constante de savoir-faire, d'excellence et de modernité se soit adressée à nous 8-)

La semaine dernière, à Milan, sûrement en partie grâce à Glenn Martens, le directeur artistique de GasoilTM, le denim était partout. Dans les rues, on retrouvait un peu de ce glamour italien old school mélangé à celui de la nouvelle garde cool avec ses sacs à main 1KR et ses vestes ornementées. En plus du denim, le cuir se portait sous toutes les formes, peut-être une influence de Matthieu Blazy qui a prouvé que tout peut être en cuir depuis qu'il est aux commandes de la création de Negozio VenezianoTM (1). Pour une revue en images par le street style photographe Phil Oh, cliquez ici.
Vous pourrez reconnaitre votre humble serviteur sur le cliché #230 (j'avoue, j'ai un peu abusé des gelati !) et ma partouzeuse préférée, emmitouflée dans sa légendaire doudoune/couette ambulante, sur le cliché #69 (ça ne s'invente pas !) ;-)

"In Fashion" (À la mode) est une belle chanson figurant sur "Take Me To The Alley" (2016), quatrième album de Gregory Porter, lui-même toujours tiré à quatre épingles. Ce colosse en costume trois pièces porte toujours un passe-montagne noir et une casquette deerstalker qui lui donnent un look singulier mais ce qui le caractérise surtout c'est une superbe voix de baryton, sensuelle et profonde, une "voix de velours". Gregory Porter a appris à chanter avec le gospel mais il est extrêmement doué pour transcender les genres et mêler avec puissance jazz, soul et blues.

Son troisième album "Liquid Spirit" (2013) a eu un succès phénoménal, s'est vendu à un million d'exemplaires (fait rarissime pour un disque de jazz) et est devenu l’album de jazz le plus écouté sur les plates-formes de streaming depuis leur apparition. Il lui a valu le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal, tout comme "Take Me To The Alley" trois ans plus tard. Ces prix il les a partagés avec son fidèle producteur Kamau Kenyatta qui l'a découvert lors d'un remplacement à l'UCSD (à quoi tient une vie !) et incité à poursuivre une carrière musicale après la blessure qui l'a éloigné de la carrière sportive à laquelle il aspirait initialement.
Gregory Porter qui a pour modèle l'immense Nat King Cole (auquel son cinquième album est un hommage) a en effet eu bien des moments difficiles (comme nous tous). C'est un de ces moments que raconte "In Fashion", complainte d'un amant blessé qui sent qu'il devrait lâcher l'affaire, qu'il est déjà la passion de l'année passée, en somme qu'il n'est plus à la mode...

Spéciale dédicace à l'ami Giovanni grâce à qui j'ai mangé les meilleures glaces de toute mon existence(2) (la preuve sur la photo #230 !), à l'ami Laurent dont dont c'était l'anniversaire vendredi ainsi qu'à l'ami Michaël et à l'ami Philou qui ont tous deux fêté leur anniversaire samedi... Bonne Partouze Joyeux Anniversaire les amis ! :-D

Bonne Partouze à tous·tes  ! ;-)

(1) Passage éhontément pompé sur Vogue France... mais réécrit en mieux / mieux traduit de l'original ! Eh oui, on a (toujours) le plagiat modeste à La Partouze Musicale ! ;-)

(2) Une adresse milanaise qui ne doit être dévoilée qu'aux véritables amateurs de gelati, aux passionnés du cornet, aux aficionados du petit pot... Pour la connaître vous pouvez toujours écrire à la rédaction qui se réserve le droit de répondre... ou pas ! ;-)

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Gregory_Porter_-_Take_Me_To_The_Alley

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