Vous trouvez qu'il souffle un vent mauvais en France (et ailleurs !) ?
Que notre pays - comme le poisson - a commencé à pourrir par la tête ?
La montée de l'extrême-centre vous inquiète ?
La gangrène néolibérale vous révulse ?
Vous n'osez même plus écouter la sélection hebdomadaire de La Partouze Musicale dans le train RER métro bus en vous promenant de Bastille à République ?
Vous craignez qu'on ne puisse bientôt plus partouzer tranquillou nulle part ?
Vous n'avez plus le projeeet de dessiner un mouton au Petit Prince 2.0 ?
Vous avez plutôt le fantasme qu'un malencontreux lancer de gigot ne l'éborgne ?
Vous vous êtes résignés à ce que la présence de ce modeste blog au sein de votre historique de navigation ne vous vaille un jour des relations sexuelles non-consenties (et non-lubrifiées) avec la matraque d'un policier de la DGSI ?!...

Face à ces menaces, vous ne savez que faire ?
Vous vous sentez impuissants ?
Vous vous demandez avec angoisse comment diable réagir ?!...

Vous avez une étrange impression de déjà-vu ?!...

Figurez-vous qu'une fois de plus Les Beastie Boys nous avaient déjà apporté la réponse, cette  fois-ci il y a exactement 25 ans : "Sabotage"...

Cette chanson composée par les trois compères Adam "MCA" Yauch (R.I.P.), Michael "Mike D" Diamond et Adam "Ad-Rock" Horovitz est le premier single extrait de leur quatrième album, "Ill Communication" (1994).
Il s'agit d'un des disques les plus variés des Beastie Boys où le hip-hop est mâtiné de punk rock, de funk et même de jazz ! Un disque dans lequel le groupe poursuit le singulier chemin qui l'a mené des samples à la pratique de véritables instruments...
Vous allez bien sûr entendre des platines et des scratchs mais aussi de formidables riffs de basse violemment distordus... 3' de catharsis hardcore qui donnent furieusement envie de balancer des gigots, non ?! ;-)

Certains trouveront que c'est du bruit... mais ce sera sans doute considéré un jour lointain comme de la musique classique, voire comme une arme de disruption(1) massive capable de mettre en déroute une menace extra-terrestre ! ;-)
Comme dirait le Capitaine Kirk, Let's make some noise.

Et puisqu'il est question quelques lignes plus haut du Petit Prince 2.0, invitons-le donc à méditer cette maxime extraite de l’œuvre éponyme (maxime bien moins célèbre que celle sur l'essentiel invisible pour les yeux... il est donc certainement passé à côté !) :
Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin ;-)

Spéciale dédicace aux fans de Star Trek ;-)

(1) Je sais bien qu'il s'agit là d'un des termes fétiches du Petit Prince 2.0 mais c'est bien celui employé dans "Star Trek Beyond" !

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Beastie_Boys_-_Ill_Communication