Puisqu'il n'y a plus rien d'autre à faire que travailler la semaine et mater FiletFlimTM le week-end, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'enfin lire La Comédie Humaine À la recherche du temps perdu(1) La Bible Les Mille et Une Nuits Le Coran(2) l'intégrale des œuvres de Milton Friedman.

Désormais convaincu que la liberté économique constitue l'alpha et l'oméga de l'existence humaine, que les déréglementations et privatisations sont les moyens de faire advenir le paradis terrestre et que la société n'existe pas, j'ai décidé de revoir de fond en comble ce modeste blog.

La première étape de sa mutation va consister en un recours à l'ubérisation. Cette semaine j'ai en effet décidé de sous-traiter ce billet au dessinateur FabCaro auquel j'ai emprunté une planche (cliquez donc dessus ou ici pour l'agrandir !) tirée d'un de ses derniers albums, "Open Bar - 2e tournée". Je l'ai qui plus est obtenue à un tarif défiant toute concurrence(3) puisque je l'ai prélevée gratuitement sur le ouaibe 8-)

Fabcaro_-_Open_Bar_2.jpg
J'ai découvert Fabcaro en 2015 avec "Zaï zaï zaï zaï", l'oeuvre qui lui a apporté le succès (bien mérité !). Cette BD on ne peut plus burlesque raconte comment un auteur de bande dessinée va devenir l'ennemi public numéro un parce que lors de son passage à la caisse du supermarché où il venait de faire ses courses il s'est avéré qu'il n'avait pas sa carte de fidélité du magasin... J'ai depuis lu un certain nombre de ses œuvres, y compris deux de ses romans, et, avec Fabcaro, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon humour ! Non pas que j'aie la prétention de pouvoir en être l'auteur mais bien plutôt que j'ai l'intime conviction qu'il m'est destiné tout personnellement... la preuve avec cette planche ! :-D

Puisque contrairement à nous, les participant·e·s à la partouze de Chloé ont la permission de minuit, je vous propose d'écouter "Midnight Sun", non pas le standard de jazz popularisé par Ella Fitzgerald mais la chanson qui a lancé la carrière du groupe français Isaac Delusion en 2012. Cette chanson est présente sur leur premier album homonyme sorti en 2014 mais j'ai une petite préférence pour la version publiée sur leur premier EP auquel elle a d'ailleurs donné son titre ;-)

Le chanteur d'Isaac Delusion mesure 1m90(4) et sa voix est inversement proportionnelle à son physique : contenue, aiguë, presque féminine, une voix de tête qui donnera l'impression aux plus vieux d'entre vous que Jimmy Somerville est toujours en activité(5)... Les envolées lyriques et les mélodies aériennes d'Isaac Delusion tentent d'échapper à la pesanteur, un des leitmotivs de "Midnight Sun" est justement « We're a prisoner of the gravity, but we can still be free ».

Et quels sont les vers qui suivent ces derniers ?!
« In the silence of the empty streets, I'm walking in the midnight sun, walking in the midnight sun ».
Bonne Partouze de couvre-feu, bande de petits re(dé)confinés ! ;-)

PS1: Merci à tous ceux qui se sont inquiétés de la brièveté et de la tonalité des derniers billets - qu'ils se rassurent ! - et m'ont envoyé un petit mot de soutien ces dernières semaines, la vérité ça fait plaisir ! ;-)

PS2: La Partouze Musicale présente ses sincères amicales condoléances à ses lecteurs admirateurs de Nicolas Sarkozy (si, si, ça existe !) pour le décès politique de leur idole, petit ange apôtre de la tolérance zéro parti trop tôt... Qu'ils se rassurent (eux aussi !), il n'ira pas en prison ; la prison c'est pour les voleurs de poules, pas pour les manipulateurs de foules.

(1) Si vous faites partie du grand club des cuistres, c'est l’œuvre que vous relisez régulièrement et appelez familièrement "La Recherche" ; il ne s'agit bien évidemment pas du magazine homonyme que vous n'avez sans doute jamais ouvert et n'aurez de toute façon plus jamais l'occasion d'ouvrir puisqu'il a disparu en septembre dernier...

(2) Notez la dérive séparatiste et islamo-gauchiste...

(3) Cette planche sera bien évidemment retirée sur simple demande des ayant-droits...

(4) Information capitale pêchée dans un article du Figaro (!) dont vous pourrez constater que je l'ai abondamment pillé bien ubérisé lui aussi... mais ce n'est pas au Figaro qu'on me reprochera de prendre de telles libértés ! ;-)

(5) Spoiler Alert ! Jimmy Somerville est toujours en activité et je vous recommande son Live acoustique enregistré lors du festival Stella Polaris au Danemark en 2016 :-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Isaac_Delusion_-_Midnight_Sun