Ce billet est exceptionnel mes amis ! Exceptionnel car il n'a pas été rédigé à l'aide d'un ordinateur ni même d'un smartphone ou d'une tablette... Que nenni, il a été rédigé directement dans mon cerveau et transmis jusqu'aux serveurs hébergeant ce modeste blog par la grâce de la 5G et des nanoparticules irriguant désormais tout mon corps. Je suis en effet depuis mercredi un transhumain (non, pas un transsexuel, bande d'obsédés !) un post-humain, un X-Man (un rêve adolescent !) ...
Bref, j'ai (enfin) reçu ma première injection du vaccin (contre le coronavirus) BioNTech à ARN messager 8-)

La semaine écoulée a décidément été bien riche puisque j'ai aussi appris l'existence de la loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des idioties qui énonce en toute simplicité que la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est d'un ordre de grandeur supérieur (pour les non-scientifiques, ceci signifie au moins dix fois supérieure, si ce n'est cent...) à celle nécessaire pour les produire.
C'est dans un dossier consacré aux théories du complot et à l'informatique par l'excellent magazine "Canard PC Hardware" (pub gratuite mais méritée !) que j'ai découvert cette loi avec l'exemple suivant : une phrase telle que « Il y a un monde à l'intérieur de la terre, avec un soleil en train de mourir, des vaisseaux qui parlent et des pangolins, je l'ai vu dans un documentaire sur Antenne 2 il y a une trentaine d'année » est simple ; expliquer correctement qu'il ne faut pas confondre un dessin animé avec la réalité demandera forcément plus que la quarantaine de mots de l'affirmation et convaincre la personne en face qu'elle n'est pas un enfant de la terre qui a le secret du Shagma nécessitera beaucoup de temps et d'énergie... ;-)

En réalité, nous savons bien, vous et moi que nous sommes des enfants du soleil, parcourant la terre, le ciel, cherchant notre chemin. C'est notre vie, notre destin... Le jour, la nuit, avec nos meilleurs amis, à bord du Grand Condor, nous recherchons les Cités d'Or...

En attendant de les trouver, vivement la deuxième dose et j'espère que nous pourrons tous bientôt nous retrouver, aller au cinéma, à la piscine comme dans "Jeudi Pop Pop", printanière chanson du groupe Mickey 3D, publiée en 2001 sur son deuxième album "La Trêve".

Sur ce, je dois vous laisser, j'ai un appel de Bill Gates directement dans mon cerveau... Bonne Partouze ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Mickey_3D_-_La_Treve