Amis partouzeurs, vous connaissez désormais la musique, il a fait beau et chaud à Paris dimanche dernier... du coup pas de partouze ! Comme les prévisions météorologiques sont identiques pour le week-end à venir (du 14 mai), ce billet est (en partie) rédigé à l'avance... ;-)

Nicolas Sarkozy ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait. Il a ainsi fait un don de 2000 euros au « Pécressethon » après avoir méthodiquement saboté la campagne de Valérie Pécresse et ostensiblement apporté son soutien à Manu le Malin qui est un peu pour lui ce que Darth Maul est à Darth Sidious. Notre Valou adorée a vu rouge et refusé « l’aumône » de l’ancien président, elle a aussitôt demandé que le virement soit recrédité sur le compte émetteur, non mais oh hein hé !?...

C'est le Quotidien Vespéral des Marchés par la voix d'une de ses journalistes venue du Figaro (LOL) et dans son édition du 7 mai qui nous fait la bonté de nous donner des nouvelles de Valérie Pécresse, « La Dame de faire »(1).
« On est dans la merde » se serait justement exclamé Valou en apprenant vers 19h30 le 10 avril qu'elle était en dessous des 5% permettant le remboursement des frais de campagne par l'Etat et que son couple, marié sous le régime de la communauté de biens, héritait donc d'une lourde dette.

Deux jours après le premier tour, Valérie s'est envolée pour l'Espagne où son mari et ses enfants lui ont offert un séjour dans un luxueux centre de remise en forme. En dehors des heures de soins, elle est peu sortie de sa chambre, d’où elle a régulièrement appellé ses collaborateurs pour suivre les progrès du « Pécressethon ». Car chez ces gens-là, Monsieur, on n’cause pas, on compte !

Le dimanche 24 avril, Valérie Pécresse a voté dans les Yvelines et semblait ailleurs. Elle a saisi les bulletins de vote Macron et Le Pen, mais au lieu de se diriger vers l’isoloir, elle a marché vers la sortie. Après avoir voté, elle s'est trompée à nouveau de direction, tournant le dos aux urnes… « J’ai oublié mon sac à Paris, hier… Ecoutez, j’oublie ma tête en ce moment », a-t-elle glissé aux assesseurs. Ceux qui l’ont vue depuis la défaite l’ont trouvée épuisée, « marquée ». Les nuit d'insomnie, elle ressasse la faute qui - selon elle - a démobilisé ses électeurs : avoir dit sur France Inter qu’elle ne donnerait pas de consigne de vote si elle n’était pas au second tour, deux jours avant le premier... c'est ballot ! 8-O

Au lendemain du second tour, elle a enregistré une vidéo pour commenter les résultats, prétexte pour renouveler son appel aux dons. Elle a déjà récolté 2,5 millions d’euros, auxquels s’ajoutera un million du parti. « On va y arriver, veut croire un proche. Elle ne sera pas obligée de vendre sa maison à La Baule, comme certains, perfidement, l’espéraient. »
Valérie pourra manger chaud et rester propre, nous voilà rassurés(2) ! :-D

Valérie Pécresse est réapparue publiquement, vendredi 13 mai, pour l’inauguration de la deuxième biennale d’architecture d’Ile-de-France (c'est à Versailles, elle s'est pas foulée !), avant de présider, les 18 et 19 mai, l’assemblée plénière du conseil régional. En attendant, elle était repartie se reposer et marcher avec « Jérôme » (le sagouin veinard !). Elle a revu tous les films de Truffaut (!), s’est remise au yoga (!), a lu "Notre otage à Acapulco" (!), le dernier roman de Jean-Christophe Rufin, qui l’a soutenue à la présidentielle. Décidément, quelle femme !!!
A l’un de ses conseillers, qui lui demandait ce qu’il pouvait dire à l’extérieur quand on réclamait de ses nouvelles, elle a répondu crânement : « Dis-leur que je suis remontée sur mon cheval. »

"Horses In My Dreams" ("Des chevaux dans mes rêves") est ma chanson préférée du superbe et cinquième album studio de PJ Harvey, "Stories from the City, Stories from the Sea" (2000), un de ses plus grands succès.
Succès aussi bien commercial que critique, cet album s'est vendu à un million d'exemplaires dans le monde (disque d'or en France, de platine au Royaume Uni) et s'est retrouvé bien classé dans de multiples listes telles que Les 150 albums à siffloter sous la douche ou Les 25 meilleurs disques à écouter en mangeant un toast à l'avocat.

Rode a horse round the world
Along the tracks of a train
Broke the record, found the gold
Set myself free again
(3)

Allez Valou, remonte sur ton cheval, trouve de l'or et surtout laisse tomber la politique pour retrouver la liberté ! 8-)

Spéciale dédicace à Tiziana et Mikaela qui fêteront respectivement leur anniversaire mardi et mercredi... Bonne Partouze Joyeux Anniversaire les amies ! :-D
Bonne Partouze (zoophile) à tous ! 8-)

(1) Le jour où ce slogan a été trouvé, aucun des participants au remue-méninges (pour les djeuns et les CSP+ ;-) , c'est le nom français du brainstorming) qui en a accouché n'avait vraisemblablement suffisamment de lettres pour (se) rappeler qu'à la forme intransitive le verbe faire signifie aussi se décharger le ventre, déféquer...

(2) Je vous rappelle que lorsqu'un adhérent ou sympathisant de LR (le parti qui ne cesse de fustiger l'assistanat et le gaspillage d'argent public) donne 3 euros  au « Pécressethon », il ne sort en pratique qu'un seul euro de sa poche, les 2 autres c'est vous, moi (perso, ça me fait trop kiffer !) et tous les autres contribuables (français de cœur, « français de papiers » et même métèques étrangers) qui les donnons...

(3) Pour une traduction des paroles, c'est par ici.

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

PJ_Harvey_-_Stories_From_The_City_Stories_From_The_Sea