J'ai un problème, ou plutôt j'ai deux problèmes.
Je suis islamo-gauchiste mais ça vous le saviez déjà.
Je suis complètement in love de Valérie Pécresse.
Et ça vous ne le saviez sans doute pas ! 8-)

Valérie Pécresse est la quintessence de la bourgeoisie française, bien née, bien éduquée, bien formée(1), bien mariée, blonde, belle, intelligente, catholique, efficace, de droite (pléonasme).

En tant que Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche elle a mené une réforme majeure, la loi sur l'autonomie des universités (loi LRU), un truc dont la plupart des gens se fiche éperdument (sans avoir tout à fait tort...) mais qui a contribué à paupériser les universités et les laboratoires de recherche français tout en les incitant encore et toujours plus à se transformer en entreprises car chez ces gens-là, Monsieur, on a le culte de l'entreprise et de la marchandise. Tout doit être entreprise, tout le monde doit être entrepreneur, tout est à vendre (spoiler alert : comme la très grande majorité du personnel politique, Valérie Pécresse n'a jamais travaillé en entreprise même si, comme la très grande majorité du personnel politique, elle est au service des entreprises, pas des citoyens).

A la tête de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a inondé les lycées de tablettes, d'ordinateurs portables et de manuels numériques. Le numérique c'est moderne, c'est porteur, c'est l'avenir et peu importe donc de savoir s'il s'agit vraiment d'un progrès(2). Mettre entre les mains d'un lycéen voire d'une collégienne un Raspberry Pi à 30€ aurait sans doute mille fois plus d'impact potentiel que de lui offrir un ordinateur portable à 300€ (refourgué dans la semaine sur lecoincoinTM) mais ça nécessiterait de réfléchir un peu (en concertation avec les enseignants, horreur, malheur !) à ce qu'on peut bien en faire alors qu'il est tellement plus simple d'acheter des palettes de PC... Quant aux manuels numériques, ils ne sont pas téléchargeables et nécessitent une connexion à internet pour être consultés, je vous laisse deviner si l'infrastructure réseau des lycées est à la hauteur (spoiler alert : non, quelle surprise !). Comme souvent, on s'y met au moment où les précurseurs (au hasard, les universités américaines) y renoncent après avoir constaté que ça n'a au mieux pas de véritable intérêt, au pire que c'est nuisible à l'apprentissage... Feignons donc d'ignorer que les gourous de la Silicon Valley tiennent leurs enfants éloignés de tout ce qui a un écran ! 8-)

Valérie Pécresse nous exhorte dans son tract de campagne à "ne pas laisser la région Ile-de-France tomber entre les mains d'une gauche radicale et décroissante qui a perdu le sens de la République et de la laïcité".
Elle ignore qu'au sein de cette sale engeance se trouve un partouzeur qui la kiffe ! Valérie Pécresse est quasiment le sosie de mon crush de lycée (qui ne s'appelait pas Valérie mais qui comme elle a fait HEC !). A l'encontre de tous mes principes, à rebours de mes idéaux, je vais voter pour elle.
Valérie je t'aime d'amour !!!(3)

"Valerie" est une chanson du groupe de rock indépendant britannique The Zutons, issue de l'album "Tired of Hanging Around" et qui leur valut un joli succès au Royaume-Uni en 2006. La chanson fut reprise en 2007 par le brillant Mark Ronson et la divine Amy Winehouse, dans un style plus pop-soul, sur le deuxième album de Mark Ronson, "Version".
Sortie en single, elle obtint un succès plus important que la version originale, se voyant même certifiée disque de platine au Royaume-Uni !
Amy Winehouse avait déjà interprété "Valerie" dans une version plus lente et dépouillée - également plus jazzy - lors de l'émission Live Lounge de la BBC Radio 1. Son enregistrement figure en face B du single "Back to Black" sorti en avril 2007, ainsi que dans la réédition Deluxe du superbe album "Back to Black".

C'est la version pop-soul de Ronson & Winehouse que je vous propose d'écouter cette semaine. Elle est fun et chaleureuse, sophistiquée et primesautière... complètement Valérie Pécresse ! ;-)

Sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille voter.
(Vous savez désormais pour qui)
Bonne Partouze ! :-D

(1) Je veux bien évidemment parler de sa formation, pas de ses formes, ce qui serait fort déplacé ! ;-)

(2) Il va de soi que tous les présidents de région participent à cette course à l'échalote 2.0...

(3) Déclaration à imaginer bien évidemment à la manière d'Ugolin à Manon, dans Manon des Sources... ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Mark_Ronson_-_Version