Le week-end a été bien occupé et aucune Partouze Musicale n'était prévue... mais - suite au message automatique envoyé par erreur dimanche soir - je me sens désormais obligé de vous délivrer votre dose hebdomadaire de Partouze, bande de junkies ! 8-)

Ça tombe bien, j'ai justement écrit la semaine dernière qu'on reparlerait des carrières solo de Tracey Thorn & Ben Watt ;-)

On va donc pour une fois aller à l'essentiel, sans fioritures ni tralala, sans notes de bas de pages ni commentaires islamo-gauchistes, sans une once de wokisme et même - soyons fous - sans Gérald Darmanin, je sais c'est complètement guedin !...

Je vous propose tout simplement d'écouter "Irene", une superbe chanson du quatrième album solo de Ben Watt, "Storm Damage" (2020). Dans cette chanson, Ben Watt porte un regard lucide et affectueux sur le paysage en constante évolution des scènes musicales, des villes comme des cercles sociaux qui ont tendance à s'estomper avec le temps.
"Irene" est caractérisée par une douce ritournelle électronique qui supporte de simples couches de piano électrique et de guitare acoustique avec la contribution d'Alan Sparhawk du groupe Low (vous pourrez lire - en anglais - ici un échange intéressant entre ces deux musiciens accomplis). Le mélange sonore de ces éléments est absolument parfait et permet à la voix discrète de Ben Watt de nous ramener dans le temps. La chanson parle en effet de la nostalgie et de la relation entre un(e) artiste passé(e) de mode (ou qui n'a jamais vraiment fait carrière) et son public.

Spéciale dédicace à tous les musiciens injustement oubliés, à tous ceux qui n'ont jamais percé, merci à eux.
Bonne Partouze à tous·tes  ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Ben_Watt_-_Storm_Damage