La Partouze Musicale a décidé d'être candidat·e à l’élection présidentielle de 2022.

Il est désormais acquis que n'importe quel imbécile qui peut parvenir à la tête d'une des plus puissantes nations, les exemples récents ne manquent pas et nul besoin de traverser les océans pour en trouver.
Après mure réflexion, la Partouze Musicale a conclu que ce dont notre grand et vieux pays a besoin pour se redresser (retrouver la Gaule) et se réconcilier avec lui-même, c'est de musique et de partouze(s).
La Partouze Musicale n'a pas l'intention de se dérober à ses responsabilités et entend répondre à l'appel assourdissant du pays profond qui réclame le changement. Le changement, c'est la partouze ! :-D

"Everybody Wants to Rule the World" est le troisième single tiré de l'album "Songs from the Big Chair" (1985) de Tears for Fears, un de mes groupes préférés des années 80. A l'époque, comme moi, vous n'avez sans doute pas prêté attention aux paroles de cet énorme tube, paroles qui sont assez éloignées des standards de la New Wave et ont fait l'objet de nombreuses interprétations plus ou moins pertinentes.
La Partouze Musicale aurait pu se la jouer snob et vous proposer d'écouter la version de Patty Smith, celle de Mark Lettieri, guitariste de Snarky Puppy, ou encore celle de Lorde(1) afin de brosser dans le sens du poil (pubien) notre lectorat le plus djeun ;-)
Il se trouve que non seulement le snobisme est antinomique de la partouze mais que la version originale a surtout remarquablement bien vieilli. C'est un tube intemporel qui passe encore régulièrement à la radio(2) et continue à délicieusement chatouiller les esgourdes les plus engourdies ;-)
Exactement ce dont notre nation a besoin pour retrouver le désir (d'avenir)(3).

Vive la République, vive la France et vive la Partouze ! :-D

(1) La Partouze Musicale apprécie particulièrement la pochette de son dernier album, "Solar Power" (2021) 8-)

(2) Sauf sur la BBC pendant la Guerre du Golfe ! 8-O

(3) Il y a bien là un fort subtil jeu de mots... Pour info, le nom de domaine est à vendre ! ;-)

Ecouter avec Deezer     Ecouter avec Spotify

Tears_for_Fears_-_Songs_From_The_Big_Chair